Akasaka Sacas

Après Tokyo Mid-Town, Mitsui Fudosan se penche sur le plan de redéveloppement des environs de l’immeuble de télévision TBS (Tokyo Broadcasting System Inc) à Akasaka. Akasaka Sacas ouvre ce mois-ci. La tour Biz Tower, par Kume Sekkei, attire tout de suite les yeux, plus par sa grandeur que par son esthétique ou son nom un peu ridicule. Terminée le 31 janvier 2008, elle fait pratiquement 180m pour 39 étages de bureaux, commerces et restaurants.

Autour de la tour Biz Tower donc, la nouvelle salle de concert Blitz à coté de la tour de télévision TBS restant inchangée.

4 commentaires

  1. Bonsoir, sur cette série ma préférence va au 1er cliché. Je crois avoir un faible pour vos « gros plans » d’édifices, même si ce dernier « me fout un peu le flip… ».
    Pour en revenir à la série GYRE 2, je trouve la 1ère photo agréable, confortable, comme si j’étais bien au soleil. Quant à la 3ème, j’ai plus une sensation de mise en abîmes, un désequilibre qui me rappelle le film VERTIGO d’Hitchcock.
    Voilà mes petites impressions. J’ai du mal à aller plus loin que le j’aime/j’aime pas.
    Ce qui est SÛRE, c’est que j’AIME votre travail.

  2. Elle donne le vertige en effet cette tour. En la regardant, on tomberait presque en arrière. A part la taille, ce que j’aime aussi dans cette photo, c’est le reflet. On dirait que se reflète dans les vitres de cet immeuble moderne une pagode traditionnelle à 5 étages, comme par exemple celle de Kawasaki Daishi ou le Tôji de Kyoto

  3. Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver ce nom ridicule. Déjà qu’après tant d’années, il m’arrive encore de me tromper entre Akasaka et Asakusa, cela ne m’arrange vraiment pas d’avoir un Akasaka Sacas. ^-^;

    Vos clichés noir et blanc ont toujours autant de cachet. ;)

Les commentaires sont fermés.