Oblique et pointe

Samedi, promenade tranquille en famille avant la pluie du soir. Nous marchons dans Aoyama jusqu’au magasin de produits régionaux de Fukui, que j’apprécie notamment pour le sake que l’on y achète de temps en temps. Nous profitons de la terrasse d’un petit restaurant proche pour y déjeuner. C’est agréable, les terrasses; Zoa s’y plait bien. Nous reprenons ensuite la marche dans les petites rues de Aoyama et au hazard d’un magasin, assise sur le bord d’un fauteuil, Henmi Emiri sourit en voyant passer Zoa…

Une ville à l’oblique et qui vacille au gré des vents, Oblikcity. Cette composition prend pour inspiration l’arête oblique d’un nouvel immeuble en construction où se trouvait auparavant le supermarché Kinokuniya à Aoyama.

Avant cet immeuble en pointe, il y avait un célèbre restaurant de sushi, Nobu désormais déplacé à Akasaka. On y construit encore sur une partie du terrain au croisement des rues Komazawa et Roppongi. Cet immeuble en pointe est lui construit depuis quelques temps, mais semble inoccupé. Ne restez pas longtemps devant cette pointe comme une lame, elle donne un mauvais fusui.

2 commentaires

  1. Oui, on a toujours tord de ne pas venir visiter ce blog plus souvent :-) Surtout, que je nombre journalier des visites est un peu en baisse ces derniers temps. Merci en tout cas Geneline, ca faisait longtemps.

Les commentaires sont fermés.