Urbano-végétal (19)

urbano-vegetal-19

Trees below the hills and the storm from above.
Saison des pluies oblige, les arbres sous la tour de Roppongi Hills n’échapperont pas à l’orage qui guette. Ca faisait longtemps que je voulais transposer la tour Roppongi Hills en forme Urbano-végétale. Voila qui est fait.

9 commentaires

  1. Perso, Je ne suis pas fan du bandeau et du texte sur le cote, ca ne colle pas au style de la compo qui, elle, est superbe, comme d’habitude :)

  2. Oui, ca se discute.
    En fait, je ne voulais pas reproduire l’effet dramatique de la composition mais ajouter quelque chose de plus léger un peu comme la mise en page d’un magazine. J’imaginais cette mise en page comme si mon travail était présenté par une autre personne. C’est très tordu et prétentieux comme idée, je l’avoue.
    En fait, j’aime en général les polices de caractères simples qui viennent entrer en opposition avec la dureté parfois de mes compositions. Je suis attirer par ce travail d’opposition, tout comme l’urbain s’oppose au naturel. Plus en détail,l’arrangement oblique des mots et phrases vient en résonance avec l’inclinaison de la tour Roppongi Hills sur la composition.

  3. Bonjour,
    Je trouve que ça ferait une jolie couverture (de livre!), une belle affiche.
    Une vraie impression que cet îlot nous survole.
    Merci pour tes précisions.
    Je réféchis à une réponse…

  4. En voyant ça, je me suis dit « tiens! Frédéric Gautron va exposer dans une galerie d’Art et il nous met en ligne l’affiche de son expo. »

  5. Oui, je pensais à un article de magazine plutôt :-)
    Sinon pas d’exposition… On m’a en fait contacté quelques fois pour une exposition, mais toujours avec un blocage quand j’annonce que je ne suis pas professionnel. Je comprends assez en fait. Je suis plutôt dans l’idée actuellement de reprendre la construction de mon photobook à priori sur Blurb. J’aimerais également pouvoir y expliquer ce que je fais (d’où vient mon inspiration, dans quelle direction je vais) et les questions de Nathalie m’aident d’ailleurs souvent dans ce sens :-)

  6. Je viens de découvrir ce site intéressant aux compositions souvent surprenantes. L’éclairage des deux parties de la photo me semble plutôt bien s’accorder. L’effet est intéressant.

    Bon courage dans la suite de votre travail.

  7. Desole de revenir si tard,

    Connais-tu Pechakucha Night ? C’est un « concept » invente a Tokyo, par le cabinet d’archi Klein-Dytham. Le concept est simple, une présentation, de 20 slides en 20 secondes chacun.
    Partit de Tokyo, il y a maintenant plus de 120 ville a travers le monde qui ont leur pechakucha night.
    l’exercice est tres intense mais tres tres intéressant aussi, car dans un format aussi court, il est beaucoup plus simple de garder l’attention de l’assemblée.

    Je pense qu’il serait intéressant pour toi et pour nous aussi si tu participais !
    Si tu es intéressé, contact-moi ! ou contact Marc (Dytham) directement, il va aimer la serie !

    Encore bravo pour ton travail !

    A

  8. Merci Alban, c’est moi qui répond en retard maintenant.
    Je connais PechaKucha Night de nom en fait, je connaissais un peu le principe de présentation rapide sans y avoir jamais assisté. Je me suis déjà dit que je devrais aller voir comment ca se passe, à Superdeluxe Nishi Azabu me semble t’il.

    Je te remercie pour ton enthousiasme, je ne suis pas certain de rentrer dans les critères. J’imagine que les personnes qui se présentent sont professionnelles et se servent de cette présentation comme tremplin, ou montrent leur activité principale, ce qui n’est pas mon cas. Enfin, ca ne me déplaierait pas que Mark Dytham voit ma série :-)

Les commentaires sont fermés.