Save.Our.Souls. Artbook

Save.Our.Souls.

Je suis content et même assez fier d’avoir participer, pour la première fois, à un fanzine. C’est un monde étrange que je ne connais pas très bien, mais c’était un plaisir de répondre à la demande de l’organisatrice t3 [aka Spirit Of Shampoo], qui vient régulièrement visiter ce blog. Ce fanzine se nomme Save Our Souls et se définit comme un artbook autopublié de 44 pages couleurs, hétéroclite composé de BD, illustrations et photographies par un collectif de 13 artistes. Même si je ne suis pas « artiste », j’ai contribué 2/3 compositions pour le recueil. J’ai assez hâte de recevoir ma copie du artbook pour voir le résultat final qui ne pourra être que réussi et superbe vu la séléction des contributeurs.

Cette publication “indie” (j’aime bien ce statut de publication) sera disponible à la vente au Festival de BD Delcourt à Paris Bercy Village le 13-14 septembre 2008. Il faut se rendre au stand SPIRIT OF SHAMPOO AND FRIENDS. Allez-y si vous êtes sur Paris. Moi, environ 10,000 kms m’empécheront malheureusement d’y arriver à temps…

Bon courage en tout cas à t3 et aux autres membres de la crew SOS qui dédicaceront les Artbooks.

4 commentaires

  1. yeah fred !!! merci pour la ptite pub, on en aura bien besoin :)

    En tout cas, tes photographies donnent une note de fraîcheur à l’ensemble, et une sorte de « respiration » au milieu des illustrations. Tu verras, dans la pagination, j’ai essayé de mettre en valeur le boulot de chacun par rapport aux uns les autres. C’est drôle, finalement, que les sujets se répondent aussi bien.

    En tout cas, il y a un petit paquet SOS qui traverse le monde à l’heure qu’il est :)

    et puis…BIEN SUR QUE TU ES ARTISTE @o@/ j’aime voir ton travail,et je ne suis certainement pas la seule :D Merci encore de ta contribution, et surtout félicitations :D

  2. Bonjour Frédéric,
    Voilà que je passe et repasse devant les 2 premières photos de « Petits moments d’architecture 5 » en me demandant si j’ai déjà vu ces bâtiments en vrai ou sur ton blog.
    Cette réflexion en appellant une autre: t’arrives-t-il de rephotographier les même sujets ?

    ps: je ne peux pas lire ta darnière réponse, mais je suppose que c’est un « merci »!

  3. Salut t3,
    Bien reçcu le artbook, il est superbe avec des styles très différents. L’impression est très bonne et c’est bien agencé. Bravo!

  4. Salut Nathalie,
    Le premier à Ebisu, je l’avais déjà pris en fait sur le billet Déchiré, le deuxième, je ne pense pas.

    C’est vrai que j’évite en général de prendre 2 fois le même endroit à part si les conditions sont différentes (lumières, réutilisation pour une compostion…). A vrai dire, je ne me fixe pas de règles et les endroits où je passe souvent sont bien entendu plus souvent des sujets de photographies.

    Dans la réponse d’avant, c’était arigato- merci en effet :-)

Les commentaires sont fermés.