Des couleurs dans les plats

Asseyons-nous quelques heures sur le tatami d’une pièce tamisée d’un restaurant japonais kaiseki à Shirogane. La lumière vient de la baie vitrée sur la gauche et nous dévoile un petit jardin de pierre recouvert en hauteur d’un damier de bambous. Dans cet espace, le jardin végétal minimaliste se compose d’une fougère grippante prenant appui sur les tiges de bambous. La pièce est légèrement sombre mais joyeuse car Zoa y fait des acrobaties comme à son habitude. Le repas est raffiné et le service attentionné, quoiqu’un peu maladroit aux dires de Mari. Moi, je n’y vois que du feu. Une des dames en kimono surveille d’un oeil le service de la plus jeune qu’elle corrige parfois discrètement. J’ai envie de prendre leurs kimonos en photo mais je me retiens. Le repas commence par une coupe de sake parfumé, suivi de couleurs dans les plats et se termine par un bol de thé vert matcha. On le fait tourner dans ses mains en profitant de ces quelques instants. Zoa pendant ce temps dort déjà tranquillement.

4 commentaires

  1. Salut Frederic,

    il est ou ce petit resto… je dois habiter a 2 pas ;-) et j’irais bien avec mon Akiko… Nous n’avons pas encore de « Zoa », mais c’est pour Janvier! ;-)

    PS, on fete les 4 ans de TAB le 4 Octobre a SuperDeluxe. Vous etes les bienvenus!
    – Paul

  2. Salut Paul,
    Le resto, c’est Shirogane Souan 白金 箒庵 sur la rue Platinum.

    Félicitations pour le bébé qui arrive! Nous, c’était janvier aussi, mais de cette année. Il a 8 mois déjà et il fait déjà la course dans l’apart.

    Bravo pour les 4 ans de TAB, c’est un très beau guide incontournable que j’utilise régulièrement, et merci pour l’invitation. J’essaierais de venir!

Les commentaires sont fermés.