Up in the sky, through the windows

Nous sommes ici au 47ème étage de la tour Dentsu. Dentsu, grande agence publicitaire, a fait appel à Jean Nouvel pour sa maison mère à Shiodome. La tour dans les tons gris est gigantesque et superbe. On peut en dire autant de la vue depuis son sommet, tout spécialement en cette journée de samedi extrêmement dégagée. C’est une journée idéale pour admirer la vue depuis les gratte-ciels. Depuis la tour Dentsu et confortablement installés à une bonne table du restaurant italien Bice Tokyo, nous savourons la bonne cuisine et la vue sur la baie de Tokyo, le Rainbow Bridge au loin et Odaiba, et à nos pieds Hama-Rikyu et Tsukiji. La vue nous éblouit et c’est accentué par le design intérieur clair de Klein Dytham. Nous sommes en bonne compagnie avec Hajime, Ema et le petit Jude qui s’amuse avec Zoa. Ils sont amis avec le chef Andrea qui nous prépare un menu spécial. On aurait pu se croire en Italie mais la vue nous ramène immédiatement à Tokyo. Pendant le temps d’un déjeuner, on a pu s’évader en haut dans le ciel, à travers les fenêtres.

4 commentaires

  1. tès classe comme endroit..!
    ce qui est impressionnant, avec la derniere photo, c’est qu’on en a le vertige aussi ! c peut etre aussi par rapport au point de vue du photographe.
    soit tu es très grand, soit il y a une astuce!!!

  2. Oui, l’astuce, c’est que le couloir était surélevé et que l’on accède aux tables par un petit escalier latéral de 2 marches :-)

  3. Tiens, quelques arbres à droite, je me demande ce qu’ils viennent faire ici ^^.

    Sinon superbe vue !

Laisser un commentaire