Un restaurant japonais

Fixons le décor du repas japonais présenté en photo dans le billet précédent. Nous sommes à Toufuya Ukai, un restaurant dont la spécialité est comme son nom l’indique le Toufu. L’enceinte du restaurant est comme un petit parc avec deux bâtiments anciens entourés de jardins japonais. Les deux maisons traditionnelles anciennes de 200 ans (au moins pour l’une d’elles) et rénovées, proviennent de Yamagata-Ken et de Akita-Ken et on été transplantées à Shiba au pied de la Tour de Tokyo il y a environ 4 ans. Je ne connaîs pas le détail du transport de ces vieilles maisons depuis les provinces du Nord jusqu’à Tokyo, mais je parierais qu’elles sont en fait urbano-végétales… mais je m’égare un peu.

Dès l’entrée du restaurant, on constate la proximité de la Tour de Tokyo. On accède à la réception par un chemin en courbes passant devant quelques dépendances et un petit étang. Le jardin est très soigné et on en profite depuis les salles en tatamis à l’intérieur. C’est un endroit que je conseillerais très fortement aux visiteurs étrangers. C’était d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous sommes venus ici (i.e. la visite de mes parents), mais aussi parce que Zoa adore le Toufu. Pour continuer la visite avec un autre point de vue, je vous conseille le billet et les photos d’Eddie sur Shiromi.

4 commentaires

  1. Oui, c’est une très bonne adresse. Ton passage à Tokyo s’est bien passé? Dommage qu’on se soit loupé. A une prochaine fois.

  2. Sur la première photo, on a l’impression qu’il est juste au pied de la tour alors qu’il est quand même un petit peu écarté.

Les commentaires sont fermés.