Made in Tokyo Series vol.1

mit-vo1

Suite au dernier article, j’ai décidé de moins bloguer, mais d’essayer quelque chose d’un peu plus constructif sous la forme d’un petit livret de 16 pages de photos et compositions. J’ai l’intention d’en créer un par mois (ou plus ou moins) et au bout d’un an de créer à partir de ces pages un nouveau photobook sur Blurb. Les pages sont déjà aux proportions blurb (enfin les fichiers originaux). Chaque livret de 16 pages serait un chapitre du photobook final qui devrait avoisiner les 200 pages (comme le précédent). Je ne suis pas encore certain de pouvoir m’auto-contrôler et ne pas montrer les photos dès que je les prends (ce que j’ai fait jusqu’à présent), on verra bien. L’avantage de cette nouvelle façon de faire est de prendre un peu de recul sur les photos que l’on prend et de s’amuser un peu sur la mise en page (ce que j’adore faire).

La première série de 16 pages se nomme Made in Tokyo Series vol.1 et on peut voir les 16 pages ci-dessous.

11_mit-vo1-p1m

11_mit-vo1-p2m

11_mit-vo1-p3m

11_mit-vo1-p4m

11_mit-vo1-p5m

11_mit-vo1-p6m

11_mit-vo1-p7m

11_mit-vo1-p8m

11_mit-vo1-p9m

11_mit-vo1-p10m

11_mit-vo1-p11m

11_mit-vo1-p12m

11_mit-vo1-p13m

11_mit-vo1-p14m

11_mit-vo1-p15m

11_mit-vo1-p16m

Merci pour vos commentaires sur le billet précédent, j’apprécie énormément les messages d’enthousiasme.

16 commentaires

  1. J’ai Hâte de voir le résultat! A mon avis je me laisserais rapidement tenté par l’achat de celui-ci, si vente il y a.

    En tout cas j’aime beaucoup cette nouvelle photo! Il y a eu gros travail de retouche pour obtenir cet aspect « métallique » ou c’est bien réel? (Si retouche il y a ça n’enlève rien au charme de la photo hein ;) )

    Bonne continuation!

  2. Je viens de recevoir ton bouquin, je l’ai juste feuilleté pour l’instant, mais j’adore !
    La qualité du papier et de l’impression est très très bonne et je suis fan de ton regard sur cette ville et ce pays.
    Bon courage et ne lâches pas l’affaire avec ton blog :), c’est une bonne idée de le réorienter de cette façon.

  3. Merci beaucoup! Si tu viens de le recevoir, tu dois être le 24ième. Merci également d’avoir partagé ton impression.

  4. Ah oui effectivement je confirme! :D On se croirait dans Star Wars, j’adore! Il se trouve où exactement ce bâtiment à Tokyo? Comme il y a des chances que j’aille au Japon en août ça m’intéresse :) J’espère pouvoir retrouver quelqu’un des immeubles vu sur ce site!

  5. Très facile à trouver: en plein centre de Shibuya, juste à côté du Department Store Seibu. C’est le Pavillon Humax.

  6. Premier commentaire, malgré mes lectures depuis un petit moment. Je trouve l’idée vraiment alléchante. Cela nous permet de rever et voyager tout simplement, et il n’y a pas de mots pour décrire ce que les photos peuvent transmettre.

  7. Merci pour ce nouveau concept!! Je suis impatient d’acheter ton nouveau livre… Bon, il va falloir que je patiente un peu. Ce sera l’occasion de parcourir à nouveau ton 1er album en attendant de partir 2 mois au japon. Etant basé à Nagoya, je vais essayer d’explorer par la photo l’architecture de cette ville qui se modernise beaucoup…

  8. Merci Jean-Seb, oui il faudra patienter un peu :-) Bon séjour à Nagoya. Comme premier sujet photographique, tu auras peut être la grande tour Mode-Gakuen en hélice près de la gare de Nagoya.

  9. Oui cette tour est vraiment incroyable… La nuit, les lumiéres lancées par la tour lui donnent vraiment un côté futuriste…
    J attends de voir si j’aurais de nouvelles surprises en matiere d’ architecture.
    Sinon je vais suivre tes traces 2 semaines à Tokyo! Je vais avoir de quoi photographier…
    Bonne continuation! En attendant Made in Tokyo Series vol.2 avec impatience…

Les commentaires sont fermés.