Re: another style

Que c’est difficile de franchir le pas. Vous avez certainement remarqué que le style général du blog vient de changer. Le style précédent a duré environ 5 ans. Les envies de changer ont été nombreuses sans jamais réussir. Je me force cette fois-ci en adoptant un style plus minimaliste, je souhaitais décharger un peu l’ancien thème. C’est difficile de franchir le pas, car en changeant de style, j’ai l’impression de faire disparaître mon trademark. En même temps, j’ai l’impression de me libérer d’un poids. Je ne suis pas certain que cette version sera définitive et je pense même continuer à faire des petites modifications par-ci par là (les pages de galeries de photos ne sont pas intégrées, et je ne sais d’ailleurs pas trop quoi en faire). Je pense notamment déplacer les liens vers les archives par mois et les catégories sur une page indépendante pour libérer un peu l’espace, ou alors les minimiser peut être. Je suis par contre assez satisfait de la typographie, celle par défaut du thème Minimalism.

Il s’agit tout de même d’une migration en douceur, la photographie d’en-tête est un peu dans le même esprit légèrement agressif de celle précédente, bien que moins graphique car il s’agit ici d’une simple photo et non pas d’une composition. Les visiteurs attentifs auront peut être reconnu le Yasuyo Building de Nobumichi Akashi, pris en photo en février 2010. Pour la typographie, j’ai décidé de maintenir le rouge foncé et le noir. Le titrage des billets est désormais grisé.

Et une prochaine étape, la mise à jour de la page A propos qui a un peu vieilli. Et pendant que j’écris ces quelques lignes, j’écoute un très beau morceau, Sandstone de Tamaryn. Dans le style Shoegaze une fois de plus, pour aller avec la photo ci-dessus…

3 commentaires

  1. Plutôt plaisant ce nouveau thème.
    Sinon, il est vrai que vu le nombre de mois, les archives prennent de la place, mais c’est un chouette marqueur de l’âge du blog, non? Ou alors… les regrouper dans une arborescence par année?

  2. Merci Sharky, je vais y réfléchir un peu plus longuement. J’aurais voulu en fait pourvoir déplier/replier la liste des mois en un clic, comme vu sur d’autres blogs par-ci par là. Je vais rechercher comment faire tranquillement.

Les commentaires sont fermés.