トウキョウ•スライド (Tokyo Slide)











Et voici mon quatrième photobook sur Blurb.com, トウキョウ˘スライド (tokyo slide) ! Cette fois-ci, j’ai opté pour le format horizontal. Il s’agit d’une série en 160 pages (comme les deux précédents photobooks) de photographies prises ces dix dernières années, certaines récentes et d’autres plus anciennes que je n’avais jamais publiées dans un photobook car j’optais précédemment principalement pour le format vertical. Comme sur les précédents books, j’ai essayé de faire dialoguer les photographies sur les pages doubles. Le photobook ne contient pas cette fois-ci de compositions graphiques. Après In Shadows, je choisis l’alternance, un peu plus dans l’esprit de Made in Tokyo Series. Il y a plusieurs choix d’impressions et de couvertures. Pour mon impression personnelle, j’ai cette fois-ci choisi une couverture dure avec la nouvelle série de papier Pro mat. La qualité d’impression des photobooks Blurb est en général bonne mais celle du papier Pro est vraiment excellente. On pait un extra pour ce papier Pro par contre. Bonne découverte pour les intéressés.

6 commentaires

  1. Salut,

    Bravo pour ton nouveau livre. J’ai une petite question sur le magasin avec les lames de rasoirs. Est ce qu’ils ont changé les panneaux pour mettre de nouveaux graphismes ?

  2. Merci Psymon, Les panneaux avaient été changés une fois par un autre graphisme, mais le magasin a disparu depuis.

  3. Dommage, c’était un très bon – trop bon concept. D’ailleurs l’autre graphisme tu dois l’avoir aussi en photo. Il me semble.

  4. Bonjour. Je viens de feuilletter votre Tokyo Slide et j’ai pensé que vos photos et vos associations d’images se prêteraient parfaitement à un texte, un texte qui serait de préférence indépendant de tout cela, un texte écrit par une main féminine, japonaise de préférence, mais qui ne chercherait absolument pas à « coller » aux images. Voilà, pardonnez mon intrusion. Vous êtes fait pour les associations me semble t’il. Très bel album que ce Tokyo Slide.

  5. Bonjour, Merci pour le message et pour avoir feuilleter mon photobook !
    Votre commentaire est intéressant à double titre: je recommence à réfléchir depuis quelques jour à mon prochain photobook, et j’avais eu pour Tokyo Slide cette idée d’associer mes photos à un texte, justement sans rapport direct avec les photographies. J’avais commencé quelques essais, mais ça n’avait pas vraiment pris. Je ne pense pas avoir un talent d’écriture et une mains indépendante serait certainement préférable…

Les commentaires sont fermés.