2 HOURS WALK FROM TERRAZZA

IMG_9338

IMG_9344

IMG_9346

IMG_9348

IMG_9349

IMG_9351

IMG_9353

IMG_9355

IMG_9358

Je reviens sur le bâtiment de béton Terrazza (1991) de Takeyama Kiyoshi Sey (Amorphe) sur Killer street. J’aime beaucoup cette structure imposante et ses trois cheminées creuses. J’ai monté l’escalier sur la façade mais malheureusement l’accès au toit était bloqué par une porte rajoutée. Je continue ensuite ma marche vers Omotesando autour du Omotesando Hills de Tadao Ando. Dans les petites rues de Harajuku, je tombe par hasard sur la Design Festa Gallery (Je ne me souviens jamais exactement où elle se trouve). J’y avais acheté il y a plus de 10 ans un dessin d’une jeune artiste qui exposait.

2 commentaires

  1. Bonjour. Voilà une balade sous ciel bleu qui nous laisse envieux ici sous notre ciel gris de Paris. La design Festa apparaît effectivement tel un vaisseaux fantôme – j’ai mis pas mal de temps à me repérer dans ces petites rues pour la retrouver sans trop perdre de temps. Avant elle avait le mérite d’être colorée en rouge ce qui la rendait visible de plus loin. J’ai eu aussi de belles rencontres artistiques dans ce lieu, bien que la grande majorité des exposants ne retiennent pas trop l’attention, je pense que c’est un lieu où l’on se fait plaisir à exposer (sur un bout de mur de 50 cm2 parfois).
    Je ne me lasse pas de vos associations d’images, sans doute parce qu’elles me sont en parties familières, je me demande comment les reçois une personne qui n’est jamais aller à Tokyo ?
    Je me faisais une réflexion en regardant cette dernière série : il se dégage de ces photos une impression presque méditerranéenne, de langueur, d’endormissement, un peu comme dans ces villes du sud quand le soleil est trop chaud pour sortir… peu de gens dans les rues… quelques silhouettes ici ou là derrière des vitres d’immeubles, le temps s’étire. On entendrait presque des bribes de conversations. Oui je pense que vos images supporteraient une bande son avec des bruits et des fragments de voix minimalistes.
    Comme toujours, vos images m’invitent à parler…
    merci

  2. Bonjour DaNIel, merci une nouvelle fois pour les commentaires que me permettent également de réfléchir un peu à ce que je fais. Il est vrai que la plupart des personnes qui commentent sur ce blog (ils sont assez peu nombreux ceci étant dit) connaissent déjà Tokyo. Pour la bande son, je pense également depuis un petit moment à acheter un petit micro, pour prendre du son de la ville (que je mélangerais avec ma musique).

Les commentaires sont fermés.