Luminance from deep black sea

lfdbs-pdisk

Ce nouveau morceau Luminance from deep black sea sur Souncloud est un peu différent des précédents par sa longueur et les textures. J’utilise Waldorf Nave pour la grande majorité des sons de ce morceau.

IMG_9511

IMG_9498

IMG_9504

IMG_9520

IMG_9523

IMG_9527

IMG_9531

IMG_9490

IMG_9457

IMG_9445

En dehors de mes morceaux électroniques, je suis complétement absorbé ces derniers temps par la musique de Boards of Canada. Après leur dernier album, « Tomorrow’s Harvest », je suis parti à la découverte de l’intégralité des albums « Music has the right for children », « Hi Scores », « Geogaddi » et le EP « In a beautiful place out in the country ». Avec Autechre, mais dans un style différent, Boards of Canada rentre dans la liste de mes groupes électroniques préférés. Sur les photographies ci-dessus, prises au 40mm, on reconnaît le GYRE de MVRDV (photos 6 et 7) et l’étoile et parois de vitre du bâtiment Dior de Sanaa à Omotesando (photos 1, 4 et 5). On reconnait peut être moins la surface noire de Suruga Bank Tokyo Branch par Kiyonori Kikutake à Nihonbashi (photo 10), les vitraux provenant de l’ancien Mitsui Nigokan building maintenant dans l’atrium de la Nihonbashi Mitsui Tower par Pelli Clarke Pelli Architects (photo 9)、la façade rouge à l’angle acéré du building MUFJ Nihonbashi par Nikken Sekkei (photo 8).

google-tokyo1

google-tokyo4

google-tokyo3

google-tokyo2

Je viens de remarquer que Google proposait pour Tokyo des vues aériennes en vue 3/4 lorsque l’on approche du sol. Intéressant de voir l’architecture et l’urbanisme tokyoïte sous cette vue en perspective. On reconnait le stade olympique de Tange père à Yoyogi, la Cocoon Tower de Tange fils à Nishi Shinjuku, la tour Sky Tree et une vue près de Asakusa (si je me souviens bien).