Je reviens sur le bâtiment de béton Terrazza (1991) de Takeyama Kiyoshi Sey (Amorphe) sur Killer street. J’aime beaucoup cette structure imposante et ses trois cheminées creuses. J’ai monté l’escalier sur la façade mais malheureusement l’accès au toit était bloqué par une porte rajoutée. Je continue ensuite ma marche vers Omotesando autour du Omotesando Hills de Tadao Ando. Dans les petites rues de Harajuku, je tombe par hasard sur la Design Festa Gallery (Je ne me souviens jamais exactement où elle se trouve). J’y avais acheté il y a plus de 10 ans un dessin d’une jeune artiste qui exposait.
2 hours walk from the cross of Harajuku Church
La marche continue sur Killer Street.
Komazawa Control Tower
J’étais aujourd’hui avec Zoa au grand Parc Olympique de Komazawa. Il s’entraine au vélo et tout en traversant le parc et les pistes cyclables, j’en profite aussi pour inaugurer mon nouvel objectif photographique, le Canon EF 40mm f/2.8 STM. C’est le plus petit objectif de la gamme Canon et presque le moins cher également. Il faut que je m’habitue à cette nouvelle focale (pas facile) car je n’utilise pratiquement que mon Sigma 20mm depuis 11 ans. Le problème du Sigma, c’est sa taille et son poids, j’étais à la recherche d’un objectif léger et celui-ci avait de bonnes critiques. Idéalement, j’aurais voulu un 35mm. Et avec cet objectif « pancake », mon DSLR ressemble presque à un compact. A vrai dire, j’en ai déjà marre d’instagram, donc je cherche à rendre mon reflex plus facile à transporter.
En photo ci-dessus, avec le Canon 40mm donc, la tour de contrôle du parc Olympique de Komazawa. La tour est de l’architecte Yoshinobu Ashihara et date de 1964.
2 hours walk from Killer Street with BoC
Le week end dernier, je profite de 2 heures pour me promener depuis la Killer Street avec en bande sonore des morceaux de Boards of Canada. Je me suis repris de passion pour la musique de ce duo écossais (et pas canadien). J’attends leur nouvel album Tomorrow’s Harvest impatiemment, en explorant des morceaux plus anciens des disques précédents. Sur Killer Street, je retrouve la maison de l’architecte Takamitsu Azuma, le style brutaliste de cette Tower House. Pratiquement en face, le musée Watarium de Mario Botta affiche temporairement des visages.