Wagashi

La pluie de ce dimanche vient presque contrecarré nos plans de visite des feuilles rouges de l’automne à Kamakura. Armés de beaucoup de courage, on se lance quand même sous la pluie vers le parc de Kamakura Kohan. Pas facile de prendre des photos avec parapluie et appareil en mains. Il n’y avait personne dans le parc comme prévu, ce qui donnait un côté mystérieux à cette forêt. Comme un aventurier (du dimanche), je dévalle les pentes glissantes pour rejoindre un ruisseau couvert de branches d’arbres. Pas un bruit, à part celui de l’eau qui coule et qui tombe.

Pour se réconforter, on aura droit à quelques patisseries japonaises wagashi. Sur la photo ci-dessus, une pâte de haricot rouge (anko) entourée de mochi et supoudré de thé vert. C’est délicieux. Et pendant qu’on mange, on nous montre Klimt à la télé.

14 commentaires

  1. J’adore la photo du wagashi ! Je m’y essaie moi aussi mais là, je dois dire, que je suis époustouflé. Jolie balade très joliment racontée.

    Izo

  2. Salut, jmapel Génia, sui etudiante, on ne se connait pas ms le Japon c le pays qui me fait réver, et ton site me donne encore plus l’envie d’aller y jeter un oeil, enfin je voulais juste dire ke votre site il dechire et vous souhaiter une bonne continuation pour la suite!

  3. Merci Izo, ce petit gateau était tellement joli que je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre en photo. Je devrais commencer une serie de photos de wagashi.

    Merci Génia pour ce commentaire déchirant :-) et bienvenue.

  4. Merci beaucoup pour nous faire profiter de votre talent en matière de photos :
    J’ai découvert votre site il y a quelques jours et je dois dire que c’est magnifique de retrouver l’atmosphère et les couleurs du Japon.
    « BANZAI » à Made in Tokyo

  5. Merci Cyril, je fais un Banzai dans mon coin également.

    delphinE> En fait, c’était délicieux. Ce wagashi vient de la boutique Misuzu (Kamakura, Komachi 3-3-13), pour situer un peu.

  6. Je viens de trouver ce site. Toutes ces photos me remontent d’énormes souvenirs, j’ai habité à Tokyo enfant, de 77 à 82. Je rêve d’y retourner et ces photos magnifiques ne font que me tenter encore plus !
    Bravo !

  7. Et dire que je n’ai pas eu le temps d’aller en promenade comme ça cet automne ! Merci de me rappeler la beauté de ces instants.

  8. Karine, oisf> Heureux de vous rappeller de bons souvenirs.
    Berlol> Moi également, je n’ai pas eu beaucoup de temps à consacrer aux Kouyou cet année. C’est bien dommage.

  9. je tombe sur ton blog, très belles photos, commentaires sympas… Je suis une fan du Japon, 3ème voyage en fin d’année et une petite visite à l’excellent groupe KODO qui vient à SANTANDER, Espagne le 26/3. Nous faisons le déplacement de Toulouse. Malgré tous nos voyages, le Japon reste notre number one. Aucun pays ne nous a fait cet effet. Veinard d’y être !

  10. ça me donne envie tout ça… juste par curiosité… je suis pas sur d’aimer autant que nos tartes à la framboise!!!!!!mais bon ça doit être bon..

Les commentaires sont fermés.