ストリート・アート (1)

Un élément de Street Art vu sur un mur dans une rue cachée de Udagawa-Cho, un des quartiers de Shibuya. Comme on peut s’en douter par le titre, il s’agit d’une série de quelques photos prises à Shibuya sur le thême du graffiti organisé ou pratiquement aléatoire.

La plus grande fresque de graffiti que je connaisse au Japon se trouve à Yokohama, il s’agit en fait d’une suite de scènes sur un long mur recouvert longeant la voie ferrée. Sur le site de Art Tower Mito, on peut voir un peu plus de graphisme mural japonais, présenté lors d’une exposition X-COLOR/Graffiti in Japan Exhibition. Parmi les exposants, il y a un certain QP. Tout habitant tokyoite aura certainement déjà vu et revu ce petit logo mystèrieux sur les murs au feutre ou en autocollants.

zys

Bon, ça ne resout pas mon mystère du symbole à consonnance arabique affiché un peu partout dans Tokyo… En fait si, je viens de trouver ma réponse sur CBCNET:TANK, un photo blog dédié au design principalement mural, l’auteur du symbole se surnomme ZYS.

2 commentaires

  1. Pour la première fois, je laisse un commentaire, pour vous féliciter de vos oeuvres tour à tour artistiques, humoristiques, mystérieuses, belles toujours et invitant à l’imagination. Je suis votre blog depuis deux ans et nombre de vos photographies ont terminées comme fond d’écran de mon bureau.
    Merci, grand merci pour le dépaysement que vous me procurez; je souhaite que votre vie soit longue et prospère, vous pourrez ainsi continuer longtemps à nous faire rêver et à nous transporter par le médium de votre objectif indiscret mais pertinent.
    Amicalement, Yann, breton de Montpellier.

Les commentaires sont fermés.