Sur le miroir sous le casque

mit-vo9-pex01s

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas mentionné sur ce blog quelques liens musicaux, ceux qui inspirent, ceux qu’on écoute en boucle, ceux dont on ne se lasse pas. En ce moment, c’est Phoenix, j’avais démmarré avec le titre 1901 qui était en libre écoute/téléchargement sur leur site il y a de cela quelques mois. Ce titre est épatant mais la version remixée par The Teenagers l’est encore plus à mon avis (j’aime beaucoup les parisiens Teenagers également). J’avais un peu loupé la sortie de l’album Wolfgang Amadeus Phoenix au mois de mai. Je le découvre donc maintenant avec le premier titre Lisztomania. Le morceau est vraiment bien foutu, notamment la voix de Thomas Mars qui fait des méandres. Je suis assez impressioné, ils sont forts les francais. Je vais continuer tranquillement avec les autres morceaux de l’album.

Peut être que le morceau de Health Die Slow m’a inspiré pour la série précédente tellement les bruits métalliques sont présents. Des bruits métalliques comme ceux du rail, d’un train poussé à toute allure. C’est un morceau assez envoûtant et noir, comme peut l’être aussi Warrior, la version par The XX du morceau de Magic Wands. J’avais d’ailleurs découvert et beaucoup apprécié le morceau Crystalised de The XX, beaucoup plus calme et reposé.

Sous le miroir sous le casque tracé d’un trait blanc, je prends la photo. Et pendant ce temps, on a typhons et tremblements de terre sur Tokyo, c’est pas drôle.

3 commentaires

  1. Hello =) ça faisait longtemps que j’étais pas passé ici
    C’est vrai que ce groupe est sympa et c’est chouette d’avoir mis ça en lien parce que je connaissais mais pas de nom justement :)

    Vivement une autre news ! ça me fait plaisir de revoir ces belles photos du Japon =)

    Bon courage pour les typhons, je suis parti juste avant cette année ^^
    j’y aurais droit l’an prochain :(
    Vive les éventails

Les commentaires sont fermés.