A White House

… et quelques moments d’architecture particulière à Shoto, un des quartiers résidentiels de Shibuya. La première est toute blanche à l’extérieur et à l’intérieur, ce qui donne un espace très lumineux. Des amis y habitent depuis quelques mois. Pas très loin d’ici, on trouve une étrange maison sur deux étages et installée sur un espace au sol minuscule. En plus d’une parcelle très étroite, les règles japonaises imposent une zone constructible de 60% du terrain. La maison de béton sombre doit avoir un sous-sol. Non loin de là, une maison de béton en biseau est également assez particulière avec une utilisation optimale de l’espace à la jonction de deux rues. Les 5 ouvertures rondes de chaque côté du biseau évoque un navire. Elle donne sur le sol de la terrasse.

Petite note au passage: suite au dernier billet des séries Made in Tokyo, je ne publie plus les photos dans une galerie externe mais seulement sur le blog. On peut cependant désormais clicker sur les photos pour les voir en série (lorsqu’il y a plus d’une photo dans le billet) ou en version élargie pour les photos horizontales ou quelques particuliers… J’utilise un plugin wordpress intitulé Jquery ColorBox.

2 commentaires

  1. Je ne souhaitais pas spécialement joué sur le contraste, mais je ne pouvais pas écarté ce bouquet du cadre. Au final, ça donne une association intéressante :-)

Les commentaires sont fermés.