50 cerisiers en fleurs

IMG_0846m

IMG_0851m

IMG_0849m

IMG_0844m

IMG_0836m

IMG_0831m

IMG_0830m

IMG_0827m

IMG_0824m

IMG_0823m

IMG_0822m

IMG_0821m

Les fleurs de cerisiers ont déjà disparu de Tokyo et nous n’avons pas eu beaucoup d’occasion de faire hanami cette année, à part les regarder en se déplaçant comme sur la photo de l’avenue Meiji. Je ponctue ce billet de quelques photos d’architecture comme d’habitude. Rien de très nouveau que ça soit l’immeuble iceberg ou celui de Dior à Omotesando. Comme sur les précédents billets, je ressens le besoin de re-publier sur le blog des photos déjà montrées sur mon compte Instagram, car j’ai le sentiment que ces photos font partie entière de Made in Tokyo. A vrai dire, si je ne montrais pas mes photos Instagram ici, le site Made in Tokyo serait très certainement à l’abandon. J’étais vraiment sur le point de mettre fin à Made in Tokyo avec la nouvelle année 2015, mais finalement, je n’y suis pas arrivé et je retrouve toujours une petite flamme qui me fait continuer encore un peu. Côté dessin, je ne me fatigue pas par contre. Le dessin ci-dessus m’a pris un peu plus de temps que d’habitude. Ma technique actuelle est de faire une première passe couleur aux feutres Copic et de repasser dessus aux crayons de couleur pour essayer d’accentuer le relief. Comme ce sont des formats A3, je n’ai pas trouvé de moyens pour scanner. Mon imprimante est A4 et le centre de photocopie près de chez moi ne dispose que d’imprimante scanner A3 qui ne couvrent pas tout à fait la totalité de la feuille de papier que j’utilise. En attendant, je me contente de photos prises avec Instragram. Cette série Organicus Futurum grandit de plus en plus et je ne me lasse pas de dessiner ces formes futuristes.

2 commentaires

  1. Merci Frédéric de continuer ce blog, c’est une respiration dans le monde de la toile, le temps s’y écoule différemment grâce à tes photos et aussi tes dessins, c’est intéressant cette association, en tous cas cela concorde bien avec Tokyo. Ton blog est devenu un objet artistique à part entière avec ce style qui t’est très personnel. Je pense en parler à nouveau dans les pages de katatsumuri.

  2. Merci Daniel, une nouvelle fois ! A vrai, j’ai publié les deux derniers articles de photos après avoir lu les derniers articles sur katatsumuri :-) Ca ma redonné un peu d’inspiration pour continuer encore un peu le chemin.

Les commentaires sont fermés.