city scape with film 7
(et fin)

tyo092015-071m

tyo092015-073m

tyo092015-074m

tyo092015-076m

tyo092015-078m

tyo092015-082m

tyo092015-083m

tyo092015-084m

tyo092015-104m

Septième et dernier épisode de cette petite série de photographies sur film prises avec un EOS10. J’aime m’écarter volontairement du digital de temps en temps et c’est ce que je fais de plus en plus avec le dessin. Mais je sens toujours le besoin de montrer des choses sur ce site web, malgré les nombreuses années d’existence, que je ne prends même plus la peine d’énumérer tous les ans (on en est à 12 années d’existence de Made in Tokyo, non-stop, sans trêves malgré l’envie parfois). Construire ce site doit avoir des vertus d’apaisement que je recherche inconsciemment, ou peut être cherche t’il à compenser une vocation manquée. Côté musique, j’écoute beaucoup le superbe EP de Kelela sur Warp intitulé Hallucinogen. J’adore cette voix et la construction des morceaux.

4 commentaires

  1. Bonjour Frederic, la photo avec les poissons, superbe, sinon tes balades photos sont toujours rafraichissantes pour nous, ton site est rare, il ne vend rien, n’impose pas, j’ai envie de dire que tous tes articles avec ces choix de photos, créent devant nos yeux un espace méditatif et urbain… comme quoi … les murs, trotoirs, escaliers et autres fils électriques nous murmurrent leurs secrets. Quelqu’un d’autre que toi ferait de même en commencant maintenant, cela ne marcherait pas … je pense que c’est dans la durée que cette ambiance mystérieuse s’est créée dans ton site.

  2. Merci Daniel, tes messages m’incitent toujours à continuer. Je passe toujours du temps dans l’ordonnancement des photos sur un billet, mais il n’y a pas toujours une logique spécifique (comme un lien d’une photo à l’autre) et le ressenti joue le plus souvent. On ne peut plus accéder au blog Katatsumuri sur WordPress, un problème technique?

  3. Bonjour Frédéric, et bien oui un problème technique en quelque sorte …le blog sur WordPress a été supprimé ainsi que katatsumuri dans son intégralité. En fait l’aventure continue sous un autre nom http://www.kikoeru.org pour l’instant seul un site web regroupant toutes les interviews réalisées est opérationnel. Viendra un nouveau blog prochainement avec des articles. Je suis en train de tout restructurer la définition de l’association, l’équipe, les médias … Je continuerais à parler de Made in Tokyo avec plaisir.

  4. il était grand temps de nous redéfinir, nous perdions notre cohérence en nous éloignant du projet initial. J’ai décidé de préciser le thème de tout ce travail et de toutes ces rencontres, le dialogue intérieur, le rêve intérieur … Kikoeru ? sera plus explicite en ce sens. Désolé pour les articles qui ont disparus, j’en écrirais d’autres.

Les commentaires sont fermés.