au foyer du rond

Depuis la terrasse de la grande poste de Marunouchi, on peut voir les taxis tourner en rond autour de la place nouvellement rénovée. Cette terrasse très ouverte est agréable en fin de journée quand le soleil couchant commence à se refléter sur les buildings délimitant la place . Les photographies datent d’il y a plusieurs semaines déjà car j’en prends beaucoup moins ces derniers temps, allez savoir pourquoi. En fait, j’ai un stock de photos et de billets à publier ce qui me permettra de tenir quelques semaines. Le problème est que l’inspiration pour les textes se tarit également. Puisqu’il faut rester plus de temps à la maison que d’habitude, je vais peut être me remettre à dessiner des formes futuristes organiques, ou me remettre aux compositions graphiques, ou me remettre à créer des sons électroniques car Moog et Korg proposent des applications gratuitement. Ou peut être que le temps passera tellement vite que j’aurais le temps de ne rien faire. En fait, j’ai tendance à avancer plus vite sur ces activités lorsque j’ai peu de temps ou une période limitée à y consacrer. L’inspiration se fait aussi plus propice tard le soir après 10/11h ou tôt le matin à partir de 6h.

2 commentaires

  1. Le KITTE Marunouchi !!! Mon bâtiment préféré dans tout Tokyo ! Je vois que les travaux sont enfin terminés …
    Toi aussi tu es coinçé à la maison les jours de congé ? Je me suis remis à écrire dans mes carnets, mettre à jour les liens et corriger mes articles de blog et même à traduire un bouquin. Bon courage à toi et ta famille – c’est pour les enfants que c’est le plus pénible …

  2. Salut mahl, oui, je me souviens que tu apprécies cet endroit et je m’en suis en fait souvenu avant d’y aller :-) j’aime aussi beaucoup cette terrasse car la vue y est panoramique, mais je n’y étais pas allé depuis longtemps. Oui, on sort beaucoup moins aussi mais on n’est pas bloqué à la maison non plus. On sort en faisant attention et en évitant la foule. Mon fils est en vacances depuis trois semaines maintenant, comme tout le monde, et c’est dur de s’occuper. Il y aurait pourtant tant de choses à faire, mais quand on a trop de temps, on a déjà plus le temps de rien faire. Je ne sais même pas si on ira voir les cerisiers même furtivement…

Laisser un commentaire