The sky is reaching us

The sky is reaching us, c’est un titre à la Mogwai que j’utilise comme légende sur cette photo de nuage proéminent couvrant la ville. Dans un style très différent de celui de Mogwai d’ailleurs, en plus dynamique et spontané, je suis vraiment accroché au rock alternatif des américains The Von Bondies dont je viens juste de découvrir deux morceaux pressés. Trop jeune pour moi, pourrais-je dire, mais j’apprécie toujours autant, de temps en temps, des morceaux rock de moins de 3 minutes, pour alterner avec les 8-10mins des morceaux plus noirs de Mogwai. En écoute donc en ce moment, Pale Bride et le plus ancien C’mon C’mon.

Pour rester dans les airs, des liens aériens que l’on trouve plus particulièrement entre les department stores. Que ça soit au Seibu de Shibuya ou sur les deux exemples ci-dessus, ces liens relient le bâtiment principal d’un grand magasin aux dépendances. Pour des raisons pratiques, on peut trouver ces liens sur plusieurs étages comme sur la photo ci-dessus du Matsuzakaya Ueno Store. J’aime particlièrement cette passerelle du Odakyu Department Store à Nishi-Shinjuku, building par Junzo Sakakura. A vrai dire, je ne sais pas si on peut l’emprunter, mais elle me parait bien frêle par rapport à la taille des deux buildings qu’elle relie.

3 commentaires

  1. cette photo avec le ciel menaçant est très réussie !
    j’aime beaucoup ce qu’elle dégage :)
    merci !

  2. cette passerelle me fait beaucoup pensée à celle des galeries Lafayette (ou Printemps je ne sais plus) à Paris.
    J’aime beaucoup l’impression d’oppression que laisse cette photo comme si les murs des building venaient progressivement écraser la passerelle :)

  3. En revenant sur ce billet, j’aime aussi cette impression massive sur la deuxième photo tandis que la passerelle de la première photo semble iréellement frêle.

Les commentaires sont fermés.