canards de surveillance urbaine

Ces canards que j’ai trouvé à deux endroits différents dans des quartiers un peu à l’écart du centre de Shibuya sont bien étranges. En passant devant à pieds, je me sens comme surveillé par cette image étrange.

Je suis sous le charme des mélodies extrêmement accrocheuses des morceaux de Telltale Signs du groupe Sobs, originaire de Singapour. Ils construisent une musique mélangeant rock indépendant et dream pop.

2 commentaires

  1. Bonjour Frédéric, merci d’être toujours intègre dans tes publications, j’ai le sentiment (peut-être faux) que tes recherches musicales te permettent de maintenir l’existence de ton blog, c’est un beau mariage par ailleurs. J’ai aussi l’étrange impression depuis quelques temps, qu’au travers de ton objectif, les murs de Tokyo se dégradent sous les graphs, mais il s’agit peut-être simplement de ton inspiration du moment. Quoiqu’il en soit, c’est toujours un grand plaisir de venir baguenauder en compagnie de tes images !

  2. Bonjour Daniel et merci pour ton message ! Ce que tu dis n’est pas faux, j’ai plus d’inspiration ces derniers mois pour écrire sur la musique que j’écoute plutôt que sur photos que je prends. En fait, à part quelques exceptions où nous sommes sorti de Tokyo, la plupart des photos sont prises dans les mêmes quartiers en tournant un peu en rond, donc avec moins de choses nouvelles me venant à l’esprit. Ceci étant dit, je prends toujours très régulièrement des photos, donc je continuerais certainement ce site tant que je prendrais des photos. J’essaie toujours de construire un parallèle entre la musique que j’écoute et les photographies, mais je n’y arrive pas toujours très clairement. Pour les graphs de rues, ils sont relativement rares dans Tokyo mais j’aime les débusquer et les prendre en photos, du coup on peut avoir l’impression qu’ils sont très présents dans les rues. Ton utilisation du mot « intègre » dans ton commentaire me fait réfléchir et m’interpelle…

Laisser un commentaire