Tokyo Jihen 東京事変

Dans les escalators du Tokia Tokyo Bldg, vision trouble, perte d’équilibre. Oui, je parle en images, je ne suis pas tombé bêtement dans les escalators en essayant de prendre la photo. Signalons également que l’objectif n’était pas sale, c’est une composition graphique.

tokyo jihenTiens, en me promenant sur iTunes, je tombe sur le nouveau Single de Tokyo Jihen 東京事変, Shuraba. Ô joie! Ô bonheur d’entendre la voix si particulière de Sheena Ringo, qui accompagne une bonne partie de mes années à Tokyo. Après son dernier album solo « Karuki Zamen Kuri no Hana », j’avais à tord un peu delaissé sa nouvelle formation Tokyo Jihen (Tokyo Incidents) à la sortie de leur premier album « Kyoiku », l’année dernière. Je le découvre maintenant ainsi que cette nouvelle chanson Shuraba (sortie au début du mois) prévue pour le nouvel album « Otana » (25 jan 2006). Je ne sens pas de profond dépaysement en écoutant ces nouvelles chansons de Sheena Ringo, c’est même une mini cure de jouvence qui me ramène quelques années en arrière. Toujours des mélodies créatives rock limite décalées que l’on garde en tête longtemps après écoute. Pour le plein d’information sur Tokyo Jihen, le weblog en anglais thetokyoincidents.com est à suivre de près. (La photo du groupe Tokyo Jihen provient du site officiel).

Hier, c’était jour de congé au Japon. Encore? oui, on a par chance 2 jours de congé au mois de novembre, mais la raison précise de celui-ci m’echappe. Le beau soleil de presque hiver appelle à la prise de photographies. En voici quelques unes de Shinagawa jusqu’à Ginza:

  • Au départ de Shinagawa, en évitant de se prendre les pieds dans le flot des taxis devant la station.
  • En marchant en vitesse dans les couloirs interminables de la grande gare.
  • Sous les tours de Shiodome après notre arrivée à Shinbashi.
  • Devant le Salon d’exposition Shiseido à Ginza, un objet artistique enigmatique.
  • Devant le grand magasin de mode Barneys New York sous un soleil couchant.
  • Devant les décorations de Noel dans les devantures du departement store Wako.

6 commentaires

  1. Bonjour et bravo pour votre site high quality… C est rare. Suis tome sur vos chefs d oeuvres – si, si – car je suis en recherche d impressions sur le Japon … En tant que sinisant – c est pompeux mais bon – je suis fascine par ce pays … Nicolas bouvier – un de vos predecesseurs photographes au Japon – a joue pour beaucoup dans cette attirance, bien sur son Japon a lui est passe mais il doit resister par plaques. apreciable journee

  2. Merci Trinita pour ton commentaire. Tu me rappelles d’ailleurs de mettre dans ma liste de lecture un des bouquins de Nicolas Bouvier…

  3. Bonjour,
    Je suis contente que vous ayez pris la peine de nous montrer quelques photos de Tokyo. Nous,m oi et mon conjoint, comptons y aller en début avril pour une durée de 2-3 jours (escale au retour du Vietnam).
    Je dois me renseigner sur les endroits à visiter puisque nous n’aurons pas de guide.
    Si vous avez des photos sur le building technologique (SONY), je serais très intéressée à voir quelques photos…
    Merci beaucoup!

  4. Oui, c’est un peu un des buts principaux de ce weblog que de montrer des photos de Tokyo. Par contre, je n’en ai pas du building Sony, j’y penserais…

Les commentaires sont fermés.