渋谷白黒

Je crois que le nouveau titrage de Made in Tokyo fait de blocs noirs entourant chacune des lettres du titre, influence l’ambiance de mes derniers billets que je développe plutôt en noir et blanc. A vrai, le noir et blanc très contrasté va bien avec la chaleur d’été qui démarre. Depuis plusieurs semaines et même mois, le rythme des prises de photographies se faisait plus dense que celui de la publication de mes billets. De ce fait, ma motivation pour publier des billets sur ce blog (j’allais même dire contribuer) restait toujours soutenue car j’avais toujours un certain stock de photographies à montrer. La longue saison des pluies et des week-ends bien occupés ne m’ont par contre pas permis de prendre beaucoup de photographies, donc les publications ici devraient prendre un rythme estival. Les photographies sont prises pour la plupart dans le centre de Shibuya. Sur la façade de la gare, on peut voir des grandes affiches de Tenki no ko (天気の子), le nouveau film d’animation de Makoto Shinkai, qui vient juste de sortir au cinéma. J’irais très certainement le voir.

2 commentaires

  1. Salut Frédéric, il y a un problème avec tes articles, ton blog est entièrement illisible depuis quelque temps, exemple sur le dernier article :
    l’ambiance de mes derniers billets que je développe plutôt en noir et blanc. A vrai, le noir et blanc très contrasté va bien avec la chaleur d’été qui démarre.
    Les articles précédents et les titres aussi sont en caractères spéciaux !! Y a un truc !!!

  2. Bonjour Daniel, oui il y a eu un problème technique qui est finalement réglé après plusieurs jours de dialogue avec le support technique de mon fournisseur de hosting. Ça doit être réglé maintenant ! Merci

Laisser un commentaire