新宿系自作自演屋

L’affiche du Department Store Lumine au dessus de la sortie Sud de la gare de Shinjuku essaie de nous redonner le sourire en fin d’année, mais on sent qu’il est forcé. Je pense qu’on a tous envie de voir cette année 2020 se terminer rapidement. J’aime beaucoup marcher dans les rues de Shinjuku avec de la musique en tête, mais je me retrouve souvent à emprunter les mêmes rues et quartiers. Je m’enfonce de temps en temps de jour dans le quartier de Kabukichō. Fut une époque où on y allait le soir, mais pas dans les établissements peu recommandables. Il y a ce côté ‘adulte’ à Shinjuku qu’on ne trouve pas dans d’autres quartiers comme Shibuya, mais je me demande maintenant s’il s’agit vraiment d’une réalité ou s’agit il seulement d’une impression que j’ai en tête. Les photographies de Daido Moriyama joue très certainement sur cette impression. Dans les rues de Shinjuku, j’essaie de saisir la foule même si elle n’est pas aussi présente que d’habitude. Je suis allé jusqu’à Shinjuku en vélo car j’évite de prendre le train lorsque ce n’est pas nécessaire. J’ai repris plaisir à rouler entre les quartiers et à écouter la rue (ne mettant pas mes écouteurs en roulant à vélo). Ça me rappelle un peu quand j’avais ma première moto, ma CB 400 de couleur Rouge Bordeaux. Je roulais en ville le soir et le week-end sans but très précis, seulement pour le plaisir de conduire, de se perdre et de découvrir des nouveaux lieux. J’allais souvent le soir après avoir travaillé faire un tour à Shinjuku, histoire de passer devant les lumières de l’avenue Yasukuni au niveau de Kabukichō.

Je vais maintenant aborder, dans ce billet et dans un prochain, deux concerts se trouvant à une des pierres angulaires de la carrière de Sheena Ringo: Dynamite et Electric Mole. Live Tour 2005 Dynamite!, dont je vais parler dans ce billet, est la première tournée de Tokyo Jihen, après la fin de la carrière solo de Sheena Ringo qui s’est conclue par la tournée Sugoroku Ecstasy (雙六エクスタシー) en Août et Septembre 2003 immortalisée en DVD sur Electric Mole. Enfin, pour être très précis, les membres de Tokyo Jihen étaient déjà tous présents dans la formation accompagnant Sheena Ringo sur la tournée Sugoroku Ecstasy mais sont devenus officiellement un groupe à part entière quelques mois après cette tournée, le 31 Mai 2004. Le groupe a fait des apparitions sur scène avant la tournée Dynamite, notamment au Fuji Rock Festival en Août/Septembre 2004, mais Dynamite est leur première tournée officielle. Cette tournée s’est déroulée en 14 dates dans tout le Japon pendant un mois, du 17 Janvier au 16 Février 2005, de Matsuyama à Shikoku jusqu’à Tokyo en passant par Hokkaido, Osaka, Kyoto et bien sûr Fukuoka, entre autres. La captation vidéo sur le DVD Dynamite est enregistrée à Nagoya au Century Hall, le 9 Février 2005. Avec 3,012 places assises, il s’agissait de la plus grande salle dans laquelle le groupe a joué lors de cette tournée. En comparaison, Tokyo Jihen jouait dans une salle plus petite à Tokyo, celle du Shibuya Public Hall (渋谷公会堂), fermé en 2015 et reconstruit en 2019. Dynamite est la seule tournée de la première formation de Tokyo Jihen, la Phase 1 appelée également Dai-Ikki (第一期), active en 2004 et 2005 au moment de la sortie du premier album Kyōiku (教育), le 25 Novembre 2004 (tiens, un jour d’anniversaire). Cette formation en phase 1 s’est dissoute après le départ de deux membres, pour passer ensuite en Phase 2 (Dai-Niki 第二期) avant la sortie du deuxième album Adult (大人), le 25 Janvier 2006. Avant Ukigumo à la guitare, il s’agissait de Mikio Hirama (晝海 幹音) et avant Ichiyō Izawa, Masayuki Hiizumi (appelé H Zett M) était aux claviers. Seiji Kameda à la basse et Toshiki Hata (刄田 綴色) à la batterie étaient déjà présents dès la phase 1 de Tokyo Jihen. Je précise les kanji des noms de Hirama et Hata, car il s’avère qu’il ne s’agit pas de leurs véritables kanji, car ils ont été modifié par Sheena (tout comme elle a donné ce nom de nuage à la dérive “Ukigumo” à Ryosuke Nagaoka car il a la bougeotte sur scène). Il n’y a rien de bien étonnant la dedans car Sheena aime modifier les kanji des mots pour en utiliser d’autres moins usités ayant la même prononciation mais un sens différent. On regardait d’ailleurs ce Mardi 9 Décembre 2020, les excellentes interprétations des morceaux Gunjō Biyori et Inochi no Tobari (命の帳) dans l’émission de télévision 2020 FNS Kayōsai (歌謡祭) et Mari me faisait remarquer qu’il ne s’agissait pas d’une utilisation commune du kanji ‘Tobari’. Je pense qu’il ne faut pas commencer à creuser ce sujet là.

Dynamite est en fait composé de deux DVDs qui peuvent s’insérer dans un même boitier cartonné. Dynamite In sorti en Juillet 2005 est une partie documentaire montrant principalement les répétions, des moments choisis de la tournée et pendant les temps libres, des scènes insolites, des répétitions ou des extraits des messages des membres du groupe au public, ainsi que 4 morceaux extraits du concert. Dynamite Out est le concert en lui-même et est sorti en DVD un peu plus tard en Août 2005. Je ne connais pas la raison exacte de cette différentiation dans les dates de sortie mais Dynamite In ressemble un peu à un ‘teaser’ pour le DVD du concert entier. Cette partie ressemble un peu à la partie documentaire sur le DVD de la tournée Hatsuiku Status: Gokiritsu Japon (発育ステータス 御起立ジャポン) et je la trouve même nécessaire pour comprendre un peu mieux les interactions à l’intérieur du groupe. J’ai par contre trouvé ces DVDs vendus séparément dans des Disk Union différents, et je ne pense pas qu’on puisse les trouver vendus ensemble en set, ce qui aurait quand même été plus simple. Le design de couverture des deux DVDs utilise un personnage de taupe avec une pioche dessinée par l’illustrateur Moto Hideyasu (本秀康). Les plus perspicaces noteront très vite que ‘taupe’ se dit ‘mole’ en anglais qui se traduit également en ‘grain de beauté’. Celui que Sheena Ringo a perdu au moment de Ringo no Uta et qui donnait le nom au DVD Electric Mole, semble s’être re-matérialisé en petite taupe, qui intervient dans un mini-manga en deux parties (une dans le livret de chaque DVD) intitulé ‘Underground Love’. Le deuxième petit personnage qui figure sur la pochette s’appelle Hiroshi. Il s’agit peut être du directeur vidéo de la tournée car il s’appelle Hiroshi Usui. Dans l’histoire, Hiroshi est élevé par cette taupe jusqu’au moment où sa mère naturelle apparait soudainement. Pour sortir de leur repère souterrain, ils devront utilisés de la dynamite pour agrandir le trou d’entrée. Une histoire d’amour improbable démarrera entre la mère d’Hiroshi et cette taupe…

Le concert principal sur le DVD Dynamite Out reprend la totalité des morceaux du premier album de Tokyo Jihen, Kyōiku, mais également quelques morceaux de la carrière solo de Sheena Ringo et plusieurs reprises d’autres artistes japonais ou étrangers, dont certaines sont présentes sur les faces B des singles déjà sortis. Je vais dire tout de suite que ce concert est tout bonnement excellent, pas forcément meilleur que d’autres concerts de Tokyo Jihen comme Ultra C par exemple, mais différent, plus sanguin dirais-je. J’aime beaucoup la formation actuelle de Tokyo Jihen, mais cette première phase avec H Zett M et Hirama fonctionnaient également très bien. C’est certainement l’effet de la jeunesse, mais je ressens dans ce concert une certaine fougue et une complicité que je ne vois pas autant dans la formation actuelle. En fait, c’est plutôt une complicité entre Hirama et Kameda, ou Hirama et Hiizumi, qui est notable pendant le concert. La formation actuelle est dans l’ensemble plus sobre, bien que les moments de folie en concert y sont également très nombreux. En fait, Hiizumi me donne l’impression d’être un électron libre et je ne m’étonne pas qu’il ait plutôt souhaité continuer sa carrière de son côté, et revenir de temps en temps pour accompagner Sheena Ringo, sur le morceau Isogaba maware (急がば回れ) de Sandokushi, par exemple. Le documentaire Dynamite In nous montre également beaucoup cette complicité et ça fait plaisir à voir. J’aurais presque souhaité voir ce qu’aurait pu donner cette phase 1 de Tokyo Jihen sur d’autres albums, mais on ne le saura probablement jamais. Je ne regrette pas pour autant cette phase 1, car la phase 2 avec Ukigumo et Izawa fonctionne mieux au final et donne le sentiment d’être plus consistante et harmonisée. J’avais lu dans une interview que Sheena avait l’intention de former ce groupe dès la période où elle écrivait KSK et que sa carrière solo était plutôt une période temporaire avant de pouvoir construire un groupe. Elle expliquait qu’elle a fait ses débuts dans un groupe et que son intention a toujours été d’évoluer dans un groupe. Le fait de ne pas trouver les bonnes personnes au bon moment l’a poussé à démarrer seule en attendant de construire un groupe. Ça peut paraitre difficile à croire mais ça ne m’étonne pourtant pas. Dans le cas du groupe Hatsuiku Status, son nom n’était volontairement pas mis en avant comme si elle cherchait à effacer sa présence par rapport à celle du groupe. Pour le concert Kyoei Buranko (虚栄ブランコ) avec Number Girl le 30 Novembre 1999 au Club Asia de Shibuya, le groupe mentionné sur les affiches était Tensai Präparat (天才プレパラート), groupe créé pour la mini-tournée Manabiya Xstasy le même mois, sans jamais mentionner sa présence et son nom sur les affiches alors qu’elle était déjà connue à cette époque. Au passage, on peut voir ce concert Kyoei Buranko sur cette page YouTube et lire le Live Report d’une fan qu’on attend crier ‘Kawaii’ pendant le set. Malgré une qualité vidéo assez médiocre, ce concert vaut quand même le détour notamment pour y entendre une première version du morceau Kudamono no Heya (果物の部屋) qui apparaitra 15 plus tard sur l’album Hi izuru Tokoro (Sunny) sous le nom Shizuka Naru Gyakushū (静かなる逆襲).

Le DVD Dynamite Out reprend tous les morceaux de la playlist du concert réel à Nagoya sauf le morceau Himitsu (秘密) du deuxième album Adult qu’on trouve sur la version “Pour Homme” de l’album. Je n’aime pas beaucoup cette habitude, assez tenace dans la première partie de sa carrière, de couper les concerts en cours de route, mais on ne le remarque pas du tout. Le concert commence par le morceau Ringo no Uta, dans la version rock que l’on trouve en premier morceau de Kyōiku. Ce morceau étant le dernier morceau solo de Sheena Ringo et également présent en dernier sur le DVD Electric Mole, il fait parfaitement la transition avec cette nouvelle phase de sa carrière. Les membres du groupe sont tous habillés en vert foncé et Sheena porte un chapeau en forme de fleur de couleur vert pomme. Ils ne changeront pas de tenues pendant tout le set, à part pour les rappels au final. Le décor avec sol carrelé est très sobre sans écran en fond mais avec un grand écriteau “Dynamite” ou le logo de paon du groupe apparaissant à différents moments du concert. Ce décor me fait penser à celui d’un music hall américain. Jusui Negai qui est interprété ensuite a une intensité extraordinaire. Sheena se tient droite avec la tête légèrement en arrière, ce qui lui donne une position fière et intouchable. Sur ce morceau en particulier, dans une attitude quasi-schizophrénique, elle alterne les sourires à la foule et une intensité sombre dans le regard comme si elle était possédée par les paroles qu’elle chante. Sa voix est puissante et je me trouve scotché à l’écran à chaque fois que je passe ce morceau. J’ai en fait eu un peu de mal à voir ce concert en entier d’une seule traite car j’avais sans cesse envie de réécouter ce morceau en particulier. Il y a plusieurs morceaux avec cette même intensité vocale et musicale dans le concert, et ce sont ce genre de morceaux qui me font penser que SR/TJ est nettement au dessus du lot. Le morceau Dynamite, une reprise de Brenda Lee et présent en B-side du single Sōnan joué juste avant, est un peu le symbole de cette tournée et fonctionne beaucoup mieux en live qu’en version studio. Parmi les morceaux de la carrière solo de Sheena Ringo, le groupe reprend pour cette tournée un morceau de Shōso Strip, Tsuki ni Makeinu, et plusieurs de Muzai Moratorium à savoir Koko de Kiss Shite, Marunouchi Sadistic et Onaji Yoru. Ce dernier est le morceau préféré de Sheena sur Muzai Moratorium, ce qui n’est donc pas étonnant de le revoir régulièrement en concert. La version de Tsuki ni Makeinu sur ce concert reprend la même intensité vocale dont je parlais juste avant sur Jusui Negai. En fait, cette voix à pour moi un côté addictif.

Hirama intervient en parlant au public avant le 6ème morceau pour annoncer ce qui va suivre, à savoir deux morceaux qu’il a écrit, Kao qui est présent en B-side de Gunjō Biyori et If You Can Touch It, présent sur son album solo Yume to Negoto. Les deux morceaux sont excellemment interprétés en duo. Je redécouvre le morceau Kao sous un autre jour et je me dis qu’il aurait dû être inclus en face A de Kyōiku. Je le réécoute souvent depuis et je reviens également assez souvent sur cette partie du concert. La complémentarité des voix de Hirama et Sheena fonctionnent bien sur If You Can Touch It. Pendant ce temps là, Hiizumi qui est un peu moins sollicité, danse d’une manière machinale à l’arrière. Il ne tient pas en place pendant tout le concert, jouant du piano debout ou avec les pieds sur son tabouret. Les membres du groupe sont très expressifs, Hirama souvent la tête en arrière pendant ses parties de guitares, Hata esquissant des sourires pendant le morceau Bokoku Jōcho. Kameda est étonnement plus discret, sauf pendant son intervention devant le public où il se moque gentiment de Sheena au sujet d’une scène de maquillage à laquelle il a été témoin. Elle ne sait d’ailleurs plus où se mettre à ce moment là, en souriant d’un air un peu gêné. C’est un moment très charmant. Par rapport aux autres concerts, il y a beaucoup de reprises dans Dynamite. C’est peut être une des raisons pour lesquelles il semble différent des autres (outre le fait qu’il s’agisse du seul concert de Tokyo Jihen Phase 1). La reprise du morceau Kurumaya-san de Misora Hibari datant de 1961 est magnifique. Je pense qu’il s’agit de la reprise la plus réussie du concert, car elle imite la voix de style Enka de Misora Hibari. Je pense que Sheena devrait faire un album de reprise de morceaux Enka car on y trouve une tension dramatique que je reconnais également dans ses morceaux. Sous le regard amusé de Sheena, Hata fait ensuite son intervention devant le public. On ne sait jamais à quoi s’attendre car il est en général en décalage complet avec le déroulement du concert. Il nous donne cette fois-ci quelques exemples de noms de villages touristiques, car un nouveau village appelé Italia mura doit prochainement voir le jour à Nagoya (apparemment fermé en 2008), et ça l’a poussé à étudier la question. Il nous donne quelques exemples, sous les rires du public et le regard amusé de Kameda qui a l’air de nous dire qu’il raconte des bêtises. Il nous cite notamment le Edo mura à Nikko et un soit-disant Shikoku mura à Kagawa, qui semble être une bien drôle d’idée. En espérant que son intervention a été très instructive, il annonce ensuite la reprise du concert. Ceci étant dit, comme l’album principal de ce concert s’appelle “éducation” (Kyōiku), je ne pense pas qu’il était hors sujet.

Le concert continue ensuite avec le morceau de Shōso Strip, Tsuki ni Makeinu, qui est, comme je le disais ci-dessus, aussi un grand moment d’intensité émotionnelle, tout comme Onaji Yoru d’ailleurs mais dans une ambiance plus apaisée où Sheena est seulement accompagnée du piano de Hiizumi. On ressent à l’écran l’immersion totale dans laquelle elle se plonge lors de ces morceaux. Viennent ensuite les deux morceaux de la série Genjitsu (Genjitsu ni Oite et Genjitsu o Warau), qui m’avaient le plus marqué à l’époque de la sortie de Kyōiku en 2004. L’ambiance devient beaucoup plus sombre et seul Hiizumi au piano est éclairé. Nous sommes au milieu du concert et ces deux morceaux fonctionnent comme une charnière, comme c’est le cas sur l’album Kyōiku d’ailleurs. Les notes de piano me donne la chair de poule, peut être parce que des souvenirs d’il y a plus de 15 ans me reviennent en tête. Les morceaux fonctionnent souvent par deux dans ce concert. Après les deux morceaux écrits par Hirama dans la première partie du concert, Kameda présente deux morceaux dont il a écrit les musiques, Super Star et Tōmei Ningen qui apparaitront plus tard sur l’album Adult et dont c’est la première interprétation lors de cette tournée. Les paroles de Super Star sont écrites par Sheena, s’inspirant du joueur de Baseball Ichiro. Ichiro lui avouera d’ailleurs qu’il n’écoute jamais ce morceau qui lui est consacré quand il écoute l’album Adult, peut être se sent il gêné, connaissant l’humilité du personnage. Mais en contrepartie, Ichiro lui disait en interview qu’il enviait beaucoup sa capacité à naturellement ne jamais faire comme les autres. Il insistait sur le côté naturel et j’ai également le sentiment fort que SR/TJ n’est pas beaucoup influencé par les modes et styles du moment. Cette interprétation de Super Star est bonne mais je garde toujours en tête celle de 2020 pour la tournée News Flash qui m’avait marqué. Ceci me rappelle qu’on n’a toujours pas de nouvelles d’un éventuel Blu-ray de ce concert. J’espère qu’il ne va pas être oublié. Tōmei Ningen a également été interprété d’une manière plus convaincante dans les concerts qui vont suivre. Mais l’intervention agressive au piano de Hiizumi est tout de même remarquable et voir Kameda jouer son morceau avec le sourire aux lèvres vaut le détour.

Le morceau Ekimae revient vers un terrain plus sombre et moins enjoué que Tōmei Ningen. Il faut remarquer que Sheena a pratiquement toujours la guitare en mains pendant ce concert, mais si elle n’en joue pas toujours beaucoup comme sur la première partie de ce morceau. La partie finale instrumentale du morceau et encore une fois l’intensité de la voix de Sheena juste avant ce final, sont d’une beauté poignante. Le morceau suivant mélange Σ en B-side de Gips et Crawl de Kyōiku. Σ en version originale était joué par Hisako Tabuchi et je pense à chaque fois qu’elle va apparaître soudainement pour jouer avec Hirama. Les membres du groupe sont présentés pendant la transition avec le morceau Crawl en démarrant par Hata qui est comme d’habitude infatigable à la batterie (sauf sur sa dernière intervention télévisée pour le morceau Gunjō Biyori sur FNS où il perd bizarrement l’équilibre en tombant en arrière). Sur ce morceau comme sur d’autres, Hirama prend souvent une attitude de rockeur en sautant à pieds joints sur un riff de guitare. Sheena est moins statique que d’habitude et ne chante pas de côté comme on le verra plus tard, mais fait déjà ses courbettes en remerciements au public et allonge souvent sa voix en tendant le bras vers la foule. Le concert s’enchaine ensuite assez vite avec les derniers morceaux du set: une version assez fidèle à Muzai Moratorium de Marunouchi Sadistic mais avec un supplément piano de Hiizumi, une reprise du morceau The Lady Is a Tramp et des morceaux de Kyōiku: Omatsuri Sawagi et Service. Service est le seul morceau où Sheena utilise son mégaphone. On se demande où est passé le morceau Gunjō Biyori, le premier single du groupe qui reste le plus populaire même encore maintenant. C’est en fait le dernier morceau du set avant les rappels.

C’est H Zett M qui s’adresse ensuite au public avant le début des rappels, en rappelant à la foule les mesures d’hygiène à suivre, comme de bien se laver les mains, pour éviter d’attraper la grippe, qui est de saison en Janvier/Février. Entendre ces recommandations me fait croire pendant un bref instant que ce concert s’est déplacé dans le temps jusqu’en 2020 et qu’Hiizumi nous parle en fait de la pandémie actuelle. Après le morceau Kokoro et avant le tout dernier morceau Yume no Ato, Sheena prend la parole mais comme d’habitude son discours est assez décousu, alors que le public lui crie des messages d’encouragement sur lesquels elle tente en vain de rebondir. Peut être est ce dû à la fatigue après un set relativement long, mais j’ai souvent remarqué ce contraste entre sa performance impeccable sur les morceaux qui sont très certainement extrêmement bien préparés, et le relatif manque de spontanéité lorsqu’il s’agit d’adresser un message final à la foule. Elle était en fait beaucoup plus spontanée et instinctive au tout début de sa carrière et s’adressait en permanence à la foule. Les salles étaient aussi beaucoup plus petites et la proximité différente. J’imagine que l’émotion alors que le concert se termine doit être trop forte pour pouvoir s’exprimer clairement et que les mots adaptés ne viennent pas. Sheena est pourtant très bavarde. En écoutant ses émissions de radio Etsuraku Patrol (悦楽巡回) sur la radio Cross FM de Fukuoka d’Octobre 1998 à Juin 1999, elle montre également une personalité très instinctive et spontanée, et est même assez désorganisée dans sa manière de lancer ses idées et de changer de sujet en cours de phrases (après des ‘まあいいや’ en cours de phrase pour changer de sujet). A vrai dire, j’adore l’écouter à la radio à cette époque car on y apprend beaucoup de choses sur les morceaux et les vidéos de Muzai Moratorium sortis à ce moment là et sa manière de s’exprimer sans filtres m’amuse beaucoup. On en parle d’ailleurs avec mahl dans le ´thread’ de commentaires du billet précédent.

Après avoir regardé ce concert en entier, j’ai un peu de mal à m’en séparer car les morceaux me reviennent beaucoup en tête, notamment la reprise du morceau de Misora Hibari ou les morceaux chantés en duo avec Hirama. Difficile de dire s’il est meilleur que les autres concerts de Tokyo Jihen, mais il est en tout cas remarquable sans faiblesse notable. J’y reviendrai plus tard et cette perspective me réjouit déjà.

Pour référence ultérieure, ci-dessous est la liste des morceaux du concert Dynamite:

1. Ringo no Uta (りんごのうた) du 1er album Kyōiku (教育)
2. Jusui Negai (入水願い) du 1er album Kyōiku (教育)
3. Sōnan (遭難) du 1er album Kyōiku (教育)
4. Dynamite (ダイナマイト), reprise du morceau de Brenda Lee et présent en B-side sur le single Sōnan (遭難)
5. Koko de Kiss Shite. (ここでキスして。) du 1er album Muzai Moratorium (無罪モラトリアム) de Sheena Ringo
6. Kao (顔), présent en B-side du single Gunjō Biyori (群青日和)
7. If You Can Touch It, morceau de Mikio Hirama extrait de son album Yume to Negoto (夢と寝言)
8. Bokoku Jōcho (母国情緒) du 1er album Kyōiku (教育)
9. Kurumaya-san (車屋さん), reprise du morceau de Misora Hibari sorti en Avril 1961 sur le double single Hibari no Dodonpa/Kurumaya-san (ひばりのドドンパ/車屋さん), également présent sur le DVD Tokyo Incidents Vol. 1.
10. Tsuki ni Makeinu (月に負け犬) du 2ème album Shōso Strip (勝訴ストリップ) de Sheena Ringo
11. Onaji Yoru (同じ夜) du 1er album Muzai Moratorium (無罪モラトリアム) de Sheena Ringo
12. Genjitsu ni Oite (現実に於て) du 1er album Kyōiku (教育)
13. Genjitsu o Warau (現実を嗤う) du 1er album Kyōiku (教育)
14. Koi no Urikomi (恋の売り込み), reprise du morceau I’m Gonna Knock on Your Door de The Isley Brothers
15. Super Star (スーパースター) du 2ème album Adult (大人)
16. Tōmei Ningen (透明人間) du 2ème album Adult (大人)
17. Ekimae (駅前) du 1er album Kyōiku (教育)
18. Σ~Crawl (Σ~クロール), medley du morceau Σ présent en B-side sur le single Gips (ギブス) de Sheena Ringo et du morceau Crawl du 1er album Kyōiku (教育)
19. Marunouchi Sadistic (丸の内サディスティック), du 1er album Muzai Moratorium (無罪モラトリアム) de Sheena Ringo
20. Sono Onna Fushidara ni Tsuki (その淑女ふしだらにつき), reprise du morceau The Lady Is a Tramp écrit et composé par Lorenz Hart et Richard Rodgers pour la comédie musicale Babes in Arms, également chanté par Frank Sinatra, présent en B-side du single Gunjō Biyori (群青日和)
21. Omatsuri Sawagi (御祭騒ぎ) du 1er album Kyōiku (教育)
22. Service (サービス) du 1er album Kyōiku (教育)
23. Gunjō Biyori (群青日和) du 1er album Kyōiku (教育)
24. (Encore) Kokoro (心), présent en B-side sur le single Sōnan (遭難)
25. (Encore) Yume no Ato » (夢のあと) du 1er album Kyōiku (教育)

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